Henrik Schoop (directeur jusqu'au 30.11.2024) et Elias Maier (directeur à partir du 1.12.2024).
Henrik Schoop, qui a marqué et développé l'Idée Coopérative au cours des cinq dernières années et demie avec un grand engagement en tant que directeur, fera ses adieux fin novembre 2024.
Henrik n'a pas seulement créé des structures qui constituent aujourd'hui l'épine dorsale de notre association, il a également veillé à une croissance continue du nombre de membres et a développé un réseau impressionnant dans le monde coopératif. Grâce à son travail infatigable, l'Idée Coopérative est aujourd'hui connue et appréciée dans le paysage coopératif suisse.
Le Congrès des coopératives du 17 octobre 2024, qui a montré une fois de plus à quel point notre communauté est devenue importante, a été le couronnement de la période de succès d'Henrik. Henrik va maintenant relever un nouveau défi en tant que directeur de l'Union du commerce et de l'industrie du canton de Berne.
Parallèlement, nous sommes très heureux d'accueillir Elias Maier en tant que nouveau directeur. En tant que directeur de la Fédération suisse des bourgeoisies et corporations (FSCC) et de par ses activités antérieures, Elias apporte une vaste expérience de l'association ainsi que de la communication et de la défense des intérêts. Nous sommes convaincus que le Centre de compétence suisse pour les coopératives poursuivra son développement fructueux sous la direction d'Elias Maiers.