La quatrième assemblée générale 2024 a eu lieu le 27 mai au Casino de Berne. Avec 70 invités présents, l'événement a connu une très bonne fréquentation et une grande satisfaction. Toutes les propositions soumises au vote ont été acceptées.
Un moment particulier a été le départ de Marcel Dietrich, qui a quitté l'administration après quatre ans d'activité engagée. Il a été chaleureusement remercié pour son engagement exceptionnel. Cédric Christmann, CEO de Primeo Energie (coopérative Elektra Birseck), a été élu pour lui succéder. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
La partie officielle a été suivie d'un exposé et d'une discussion sur un sujet d'actualité : l'indemnité administrative. Timon Forrer, directeur de la société de conseil en personnel et en management Kienbaum Consultants, a tout d'abord présenté un exposé sur la pratique de l'indemnisation dans les administrations des coopératives. Il a été suivi d'une discussion de groupe avec Esther von Ziegler, présidente de la coopérative ZFV-Unternehmungen, et Manuel Ruchti, président de la coopérative EEK Beteiligungen.
Animée par Henrik Schoop, directeur de l'ICG, la discussion a porté sur les défis à relever, le partage d'exemples de bonnes pratiques et l'échange d'expériences personnelles.
L'Impulsion sur ce thème paraîtra fin juin.
L'assemblée générale s'est terminée par un apéritif riche, au cours duquel les membres ont eu l'occasion d'échanger leurs points de vue dans une atmosphère détendue.
L'Idée Coopérative remercie toutes les personnes qui ont participé.